Un avion de la compagnie Spirit Airlines a été touché par plusieurs projectiles ce lundi 11 novembre 2024, alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport International Toussaint Louverture, à Port-au-Prince.
Au cours de cette attaque menée par des individus illégalement armés, une hôtesse de l’air a été touchée et l’appareil était contraint d’atterrir urgemment en République Dominicaine, pour éviter le pire.
Suite à cet incident, les autorités de l’aéroport International Toussaint Louverture ont décidé de suspendre tous les vols en provenance ou à destination de Port-au-Prince jusqu’à nouvel ordre.
L’incident, jugé malheureux par des journalistes influenceurs haïtiens sur les réseaux, est survenu dans un contexte où le premier ministre haïtien, le Dr. Garry Conille vient tout juste d’être révoqué par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), pour le remplacer par M. Alix Didier Fils-Aimé.
En effet, des compagnies aériennes de commerce qui envisageaient de rentrer à Port-au-Prince dès ce mardi, ont annoncé l’annulation de leur vol, peut-on lire dans le journal américain, Miami Herald.
Depuis le début de l’année 2024, c’est pour la troisième fois en l’espace de 9 mois que des compagnies aériennes sont obligées de suspendre leur vol sur la capitale haïtienne, pour cause d’insécurité. Les différentes zones de la région métropolitaine du pays est pour l’instant sous tension, en raison des tirs nourris entendu depuis ce matin.