Les États-Unis d’Amérique annonce avoir livré 24 nouveaux véhicules blindés aux autorités haïtiennes, à l’aéroport international Toussaint Louverture ce vendredi 23 août 2024.
Ces véhicules de combat résistants aux mines et protégés contre les embuscades sont destinés aux services des policiers Kenyans présents dans le pays depuis juin dernier, dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), selon un communiqué du ministère de la défense américaine. Ces blindés auront à renforcer la capacité des forces de l’ordre dans la lutte pour le rétablissement de la sécurité dans les zones affectées par les violences des groupes illégalement armés.
Ces nouveaux véhicules blindés seront ajoutés aux dix premiers qui ont été déjà livré par les États-Unis, en juillet dernier. Tout pour accompagner les policiers Kenyans qui ne se font pas sentir dans la grande lutte contre les gangs, jusqu’à présent, dans un pays dont la capitale est plongée dans une insécurité sans précédent.
par: Bendjine Snézard Jane Achille