Copyright 2026
Top Média Haïti

![]()
Un individu armé, dont son identité n’est pas encore révélée, a été tué tôt dans la matinée du dimanche 22 février 2026 après avoir pénétré le périmètre sécurisé de la résidence de Donald Trump, à Mar-a-Lago, en Floride. Les agents du Secret Service affirment avoir agi face à une menace jugée imminente.
D’après les autorités américaines, l’incident s’est produit vers 1h30 a.m. près de l’entrée nord du complexe. L’homme, âgé entre 20 et 21 ans et originaire de Caroline du Nord, était muni d’un fusil à pompe et transportait un bidon d’essence.
Sommé à plusieurs reprises de déposer ses armes par les forces de l’ordre, dont des agents du Secret Service et un adjoint du shérif, le suspect aurait laissé tomber le bidon, mais pointé son arme en direction des agents. Ces derniers ont alors ouvert le feu, le tuant sur place. Et aucun agent de sécurité n’a été blessé.
Peu après, les autorités précisent que Donald Trump n’était pas présent à Mar-a-Lago au moment de l’incident.
Suite à l’incident, une enquête fédérale a été confiée au FBI afin d’établir les motivations du suspect, qui aurait été signalé disparu par sa famille quelques jours auparavant. À ce stade, aucun mobile officiel n’a été communiqué.
Ce nouvel incident relance les préoccupations autour de la sécurité des personnalités politiques aux États-Unis, dans un climat déjà marqué par plusieurs menaces ces dernières années.
Sources: AFP & The Washington Post
Subscribe to get the latest posts sent to your email.