Le choc de la clôture de la 15e journée de la Premier League entre Tottenham et Chelsea basculent au profit des Blues 3-4.
Les Blues de Chelsea viennent à Tottenham Hotspur stadium pour gagner afin de prendre seul, la deuxième place au classement et aussi de réduire considérablement l’avance de Liverpool, le leader.
Malheureusement un début de match catastrophique des Blues profite grandement aux Spurs, d’abord Solanke 5e puis Kulusevski 11e, Tottenham mène 2-0 après seulement 11 minutes de jeu.
Les Blues petit à petit entrent dans le match et commencent à faire le jeu.
L’initiative de Chelsea est payante 17′ Sancho réduit la marque 2-1 pour Tottenham et la mi-temps se termine ainsi.
De retour des vestiaires, les Blues deviennent beaucoup plus dominant et Y. Bissouma sur un tacle non maitrisé concède le premier penalty de la partie.
Penalty transformé par Palmer et les deux clubs sont à égalité 2-2.
Palmer encore, sur un numéro spécial, tir et sa frappe déviée légèrement trouve, dans la surface Enzo, ce dernier arme une frappe terrible et trompe Forster, et Chelsea passe devant au tableau d’affichage 2-3.
À ce moment précis, les Spurs semblent totalement perdus dans ce choc. 77′ Pape Matar Sarr se fait piéger comme un gamin et offre un autre penalty à Chelsea. Cole Palmer le transforme d’un panenka sublime et fait le break pour les Blues 2-4.
Malgré un petit sursaut d’orgueil des Spurs dans les temps additionnels, ils n’arrivent qu’à marquer une seule fois par l’international sud coréen H. Son (90+6′), 3-4 score final.
Les Blues de Chelsea sont tout simplement incroyables. Malgré leur début cauchemardesque. Les hommes de Enzo Maresca ont trouvé de ressources nécessaires pour renverser les Spurs 3-4.
Désormais Chelsea est à 4 points du leader Liverpool, qui compte un match en retard.
Les Blues semblent être un candidat sérieux pour la course au titre cette saison.