![]()
Le Miami Herald a rapporté, dans un article publié le 25 juillet 2025, la disparition inquiétante de Patrice Milot Jacquet, 52 ans, citoyen américain, ancien résident de Fort Lauderdale, et ex-militaire de la Navy. Jacquet est porté disparu en Haïti depuis le 16 décembre 2024.
Selon le journal, Jacquet, également directeur d’un hôtel de luxe à Port-au-Prince, travaillait comme gestionnaire logistique pour Studebaker Group, une entreprise de sécurité américaine discrètement engagée par le gouvernement haïtien pour appuyer la lutte contre les gangs. Il aurait été vu pour la dernière fois à Vivy Mitchell, après une embuscade armée contre son véhicule. Une passagère a été grièvement blessée, tandis que Jacquet aurait été emmené dans un véhicule de police. Depuis, il n’a donné aucun signe de vie.
Le contexte de cette disparition est complexe. Quelques jours auparavant, son cousin, le policier Steeve Duroseau aussi impliqué avec Studebaker avait disparu. Peu après, des armes à feu, fournies par la police haïtienne au groupe de sécurité, ont été volées. Ces armes étaient entreposées dans une maison sécurisée à Vivy Mitchell. Des hommes en uniforme de police, dont un s’identifiant comme Duroseau, auraient participé au vol, selon un gardien.
Face à l’inaction des autorités, la famille de Jacquet a sollicité l’aide du FBI et du Département d’État américain, sans succès immédiat. Les proches affirment qu’aucune rançon n’a été demandée et qu’aucune preuve de vie n’a été fournie. Un proche déclare : « Il n’était pas impliqué dans des activités illégales. Il faut que quelqu’un parle. »
Le ministère de la Justice haïtien a confirmé qu’une enquête est en cours et qu’une personne a été arrêtée selon le Miami Herald, il s’agirait du gardien de la maison. Le FBI mène également sa propre enquête. Les circonstances de la disparition de Jacquet soulèvent des soupçons de dissimulation et d’implication de forces policières non identifiées.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

