![]()
À Trou du Nord, la tension monte après la mort tragique de Carmel.
Ce dimanche soir 9 novembre 2025, la commune est le théâtre d’une manifestation citoyenne empreinte de douleur et de colère. En réponse à la mort tragique de la jeune femme Carmel, tuée par un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) devant le grand temple adventiste de la ville samedi, des centaines d’habitants sont descendus dans les rues, tenant des bougies allumées, ils ont marché en silence pour exiger justice en faveur de la victime.
Cette mobilisation spontanée, principalement menée par des jeunes et des commerçants du centre-ville, s’est accompagnée de la diffusion d’une note officielle appelant toute la population à se mobiliser. La note exhorte la mairie, ainsi que les instances judiciaires locales et nationales, à se saisir du dossier de toute urgence afin que justice soit rendue à la famille de la jeune commerçante.
Cependant, au-delà de la marche pacifique, la colère populaire s’est manifestée autrement. Dans la nuit de samedi au dimanche, plusieurs maisons de membres présumés du corps de la BSAP ont été incendiées, notamment celle de Wilner Moïse, identifié par certains comme responsable de l’unité dans la zone. D’autres biens ont également été endommagés lors de ces attaques.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

