![]()
Jannik Sinner a écrasé Alexander Zverev 3 sets sur le court du Rod laver arena pour remporter la finale de l’Open d’Australie, ce dimanche 26 janvier 2025.
À coup sûr, les fans du tennis s’attendaient à un duel au sommet puisque ce sont les deux meilleurs tennismen du classement ATP.
Donc on croyait partir pour une confrontation de haut niveau et surtout très serrée, mais l’italien a décidé autrement dès qu’il a eu l’occasion de breaker Zverev, il l’a fait et a tenu son avance jusqu’à remporter le premier set (6-3).

Arrivé au deuxième set, Zverev a repris confiance et les choses deviendraient plus difficiles pour l’italien.
Si le premier set était une simple formalité pour le numéro 1 mondial, le deuxième a demandé beaucoup d’énergie et de persévérance.
Le numéro 2 mondial qui a bien répondu dès le début du deuxième set, a craqué au tie break et laisse filer une très belle opportunité de revenir à un set partout.
(7⁷-6⁴) l’italien a déjà mis l’allemand dos au mur en menant 2 sets à rien.
Dans le troisième set, l’allemand s’amenuise considérablement et voit l’italien cartonne en maître pour pouvoir gagner le set (6-3) et remporter la finale en trois sets (6-3, 7⁷-6⁴, 6-3).

Après 2 heures et 42 minutes de jeu, l’italien de 23 ans, Jannik Sinner régale et remporte un troisième Grand Chelem dans sa jeune carrière, le deuxième Open d’Australie de suite.
Malheureusement pour l’allemand, la victime de Sinner, il a raté le coche au deuxième set et n’est jamais revenu dans la partie.
À souligner que l’italien n’a pas encore perdu une finale de Grand Chelem donc trois finales et trois titres.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

