Image captée par Top Média Haïti
![]()
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 27 mai, le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), le commissaire divisionnaire Michel-Ange Louis Jeune, a présenté neuf individus appréhendés pour leur implication dans des actes de violence, ainsi que 91 armes à feu saisies au cours du mois de mai. Il a également signalé que des bandits délaissent désormais la capitale pour tenter d’implanter leurs bases dans les provinces, notamment dans le Sud, le Nord et le Sud-Est du pays.
Parmi les arrestations majeures, celle de Jameson Frédérique, appréhendé à Limonade le 8 mai dernier, se démarque. Originaire de Port-au-Prince, il est accusé d’avoir incendié la résidence d’un agent du SWAT et celle d’un commissaire de police, ainsi que plusieurs véhicules de patrouille. Il aurait reconnu les faits devant les enquêteurs. Deux autres individus, Ancelot Variste alias « Satan » et Evalmir Phabien alias « Koulou », ont également été arrêtés à Limonade lors d’une opération menée par la SDPJ.

Au niveau national, la police a saisi un total de 91 armes à feu, dont 64 armes de poing, 13 fusils d’assaut, ainsi que divers équipements comme des radios de communication, des ordinateurs portables et des uniformes. Ces saisies ne concernent pas uniquement le mois de mai, a précisé le porte-parole.

Dans un contexte marqué par des attaques meurtrières de groupes armés dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, la PNH dit avoir réaffirmé sa détermination à combattre le banditisme sur l’ensemble du territoire et appelle à la collaboration active de la population.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

