La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé ce mardi 8 octobre que les opérations musclées menées par les forces de l’ordre au niveau du département de l’Artibonite, à Savien contre le gang “Gran Grif”, commence à donner des résultats satisfaisants. Dans une publication sur la page Facebook de la PNH, les autorités policières soulignent que ces opérations sont en train d’être effectuées de manière professionnelle depuis plusieurs jours, suite à une attaque violente du groupe illégalement armés qui a causé la mort à environ 70 personnes, à Pont-Sondé, dans la commune de Saint-Marc, le jeudi 3 octobre dernier.
La Police Nationale d’Haïti, dans cette même publication, apporte un démenti formel concernant des fausses informations circulant sur les réseaux sociaux, faisant croire que des policiers ont été victimes et un véhicule blindé a été incendié par les individus illégalement armés, au cours des opérations à Savien.
En effet, la PNH invite la population à garder leur calme et d’éviter d’être intimidée par les diversions des individus armés sur les réseaux. La Police promet une fois de plus de combattre les gangs en vue de faire régner l’ordre et le sécurité sur tout le territoire d’Haïti.
Vous pouvez lire aussi:
Carnage à Pont-Sondé: Un lourd bilan regrettable qui pourrait être évité