La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé que 4 présumés bandits ont été tués, un véhicule confisqué et deux armes saisies lors d’une intervention à Kenscoff, ce samedi 23 novembre 2024.
Allain, un évadé de prison et ses 3 acolytes ont été mortellement blessés lors de cette intervention dans la localité de Via, à Kenscoff situé dans le département l’Ouest du pays.
“Alain était un évadé de prison qui servait de relais (Antenne) pour envahir la commune de Kenscoff au profit du chef de gang “ Didi “ ainsi connu… Grâce à la vigilance des agents de l’ordre, ” Alain ainsi connu ” et ses acolytes ont été stoppés avant de mettre leurs plans en exécution.”, peut-on lire dans une publication sur la page Facebook de la PNH.
L’institution policière a souligné par ailleurs, qu’elle a confisqué un véhicule de marque Nissan, modèle Pathfinder et saisi 2 armes à feu, dont un revolver de calibre 38 et un pistolet 9 millimètres.
Depuis le début de cette dernière semaine, les policiers sont à pied d’œuvre dans les différentes zones de la capitale pour contrecarrer les groupes armés qui contrôlent la majeure partie de Port-au-Prince.
En effet, pas moins de 33 présumés bandits ont passé de la vie à trépas, seulement dans le département de l’Ouest au cours de ses 5 derniers jours.