Lors de la 12e journée de la Premier League, ce samedi 23 novembre 2024, les Spurs ont donné une fessée aux Skyblues 4-0 à l’Etihad stadium.
Après la trêve internationale, on attend à une réaction des Cityzens puisqu’ils restaient sur quatre défaites de rangs, de plus certains pensaient que la réception de Tottenham pouvait être le point de départ d’un renouveau après cette période si difficile et compliquée. Pourtant rien n’a véritablement changé, les protégés de Guadiola ont coulé après seulement vingt minutes de jeu, le bourreau s’appelle James Maddison (13’ 20’), l’international anglais a permis aux Spurs de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Sept minutes, après la reprise, Pedro Porro (52’) enfonce le clou, 3-0 pour Tottenham puis dans les temps additionnels Brennan Johnson (90+3’) a mis le quatrième, 4-0 pour les Spurs au score final.
Il faut souligner que l’annonce de la prolongation du mandat de Pep Guadiola à la tête de Manchester City n’a pas encore eu l’impact espéré puisque les poulains de Pep ont pris une nouvelle déculottée à l’ethiad en Premier League. C’est la cinquième défaite de rang des Cityzens toutes compétitions confondues, la 3e en championnat et ce revers donnera l’occasion à son rival direct, Liverpool de vraiment s’échapper, dans la course au titre, avec huit points d’avance, si ce dernier gagne ce dimanche.