![]()
La structure politique Anbake pou Chanje entend continuer d’entamer des démarches cette semaine afin d’attirer l’attention de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) sur la nécessité d’effectuer des audits financiers au sein de l’administration publique, notamment à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) et au Fonds National de l’Éducation (FNE).
Dans une interview accordée à Top Média Haïti ce samedi 22 février 2025, le conseiller en communication du parti Anbake pou Chanje, Angelot Adrien, a affirmé que l’organisation politique, fondée en 2012, notifiera les institutions de contrôle du pays par voie de correspondance afin qu’elles réalisent des audits sur la gestion de ces entités.
« Anbake pou Chanje va écrire à la Cour des comptes et à l’ULCC pour diligenter une enquête administrative au niveau de certaines directions telles que la CAS et le FNE, qui avaient respectivement M. Jules Moïse et M. Ronald Joseph comme ancien directeur », a déclaré Angelot Adrien.
M. Adrien précise que la structure ne reproche rien aux anciens directeurs. Toutefois, elle considère qu’il est de leur droit en tant qu’institution de demander que la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds publics au sein de ces institutions, en particulier sous les administrations précédentes.
Bien que Anbake pou Chanje n’ait toujours pas reçu de réponse de l’ULCC après une première correspondance, le responsable dit croire en la crédibilité de ces institutions de contrôle, tout en estimant qu’elles méritent d’être davantage renforcées dans leur mode de fonctionnement.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

