Dans une réunion organisée par le candidat républicain, Donald Trump, ce samedi 12 octobre 2024 à Coachella, dans l’État de Californie, aux États-Unis, un homme a été interpellé pour possession illégale d’armes à feu, a déclaré le bureau du shérif local.
Lors d’une conférence de presse ce dimanche 13 octobre 2024, le shérif Chad Bianco a précisé que le suspect dénommé Ven Miller, habitant de Las Vegas, âgé de 49 ans, détenait un pistolet chargé accompagné d’un chargeur à haute capacité dans sa voiture non enregistrée avec une fausse immatriculation et plusieurs passeports sous des noms différents.
Cette arrestation est survenue après une tentative d’assassinat, il y a quelques mois, de Donald Trump, raison pour laquelle, l’ex président ne cesse de réclamer plus de moyens pour le renforcement de sa sécurité.
Le suspect a recouvré sa liberté sous caution samedi soir, et doit apparaître par devant le tribunal pour les délits liés à la détention illégale d’armes à feu.
Par ailleurs, le service secret chargé de protéger les hautes personnalités, juge que l’ex président Républicain Donald Trump de 78 ans n’a pas été en danger. En revanche, des institutions comme le FBI, le service secret et le ministère de la justice américaine ont révélé qu’une enquête est en cours.