![]()
Au moins 86 citoyens dominicains, qui se trouvaient en situation irrégulière aux États-Unis, ont été rapatriés ce lundi 27 janvier 2025. Cette opération de déportation s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique migratoire du 47e président américain, Donald Trump, selon le journal dominicain Listín Diario.
Selon le quotidien dominicain, les 86 personnes expulsées en République dominicaine étaient entrées aux États-Unis de façon illégale en passant par le Mexique, pays voisin de la première grande puissance économique mondiale. De plus, certains d’entre eux sont accusés d’avoir commis des crimes fédéraux durant leur séjour sur le territoire américain.
Au total, on estime qu’entre 250 000 et 300 000 Dominicains ont traversé la frontière mexicaine pour entrer aux États-Unis ces dernières années, en quête d’une meilleure situation économique.
Fraîchement élu, le président américain ne cesse de manifester son intention de réorienter la politique migratoire des États-Unis en rapatriant les migrants en situation irrégulière. En conséquence, plusieurs pays d’Amérique latine et des Caraïbes, dont Haïti, sont menacés par cette vaste opération de déportation déjà en cours depuis la semaine dernière.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

