![]()
Face à la menace que représente l’ouragan Mélissa, classé catégorie 5 par les services météorologiques, les autorités haïtiennes ont annoncé la suspension des activités scolaires et commerciales pour la journée du mercredi 29 octobre 2025. La mesure a été rendue publique dans un communiqué signé par la Secrétaire générale de la Présidence, Marie E. Régine Joseph Haddad.
Selon le document, la décision fait suite aux derniers rapports émis par les autorités météorologiques ainsi que le système national de gestion des risques et désastres. Ceux-ci alertent sur la trajectoire de l’ouragan qui pourrait engendrer des impacts sévères sur le territoire. Le Conseil Présidentiel de Transition a instruit le Gouvernement, les autorités locales et la Police nationale afin de coordonner les actions de prévention et d’assistance à la population.
Les écoles et le secteur commercial sont donc appelés à suspendre leurs activités pour anticiper et réduire les éventuels dégâts liés au phénomène. Les autorités appellent également à la vigilance et au respect strict des consignes de sécurité.
La Secrétairerie Générale de la Présidence encourage la population à rester informée à partir des sources officielles, à éviter les déplacements non essentiels et à se préparer en conséquence.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

