![]()
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) appelle les créateurs, les entrepreneurs et les universitaires à saisir cette opportunité internationale dédiée à l’innovation et à la propriété intellectuelle.
Dans une publication sur sa page Facebook, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) informe les créateurs, les entrepreneurs et particulièrement la communauté universitaire que l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), institution spécialisée des Nations Unies au service de l’innovation et de la créativité, a officiellement ouvert les candidatures pour les Prix mondiaux de l’OMPI 2026.

Ce concours international vise à récompenser les start-up et les petites et moyennes entreprises (PME) qui utilisent de manière stratégique la propriété intellectuelle, brevets, marques, droits d’auteur ou dessins industriels, pour développer leurs activités et générer un impact économique, social ou environnemental positif.
Une opportunité ouverte à tous les secteurs

Les entrepreneurs, quel que soit leur secteur d’activité ou leur région du monde, peuvent soumettre leur candidature du 15 janvier au 31 mars 2026. Les entreprises candidates doivent démontrer leur capacité à transformer des idées innovantes en réussites commerciales, tout en s’appuyant sur une gestion efficace de leurs actifs de propriété intellectuelle.
Pourquoi présenter sa candidature ?
Participer aux Prix mondiaux de l’OMPI offre plusieurs avantages majeurs, notamment :
Une visibilité internationale grâce au réseau OMPI–Nations Unies, couvrant 194 pays ;
L’accès à un programme de mentorat personnalisé de six mois, axé sur la stratégie de propriété intellectuelle, la commercialisation des actifs et la croissance de l’entreprise ;
Des opportunités de mise en relation avec des investisseurs, des entreprises, des institutions et des pôles d’affaires à l’échelle mondiale ;
La possibilité de participer à la cérémonie officielle de remise des prix à Genève, organisée en marge des assemblées générales de l’OMPI.

Onze (11) entreprises seront récompensées : 10 lauréats dans tous les secteurs, 1 prix thématique dans le domaine du sport et 2 mentions spéciales (Meilleure entrepreneuse et Meilleur jeune entrepreneur).
Pour en savoir plus ou déposer votre candidature, rendez-vous sur le site :
wipo.int/fr/web/awards/global
Contactez-nous à l’adresse global.awards@wipo.int
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

