![]()
Le milieu de terrain du SC Braga, Gorby Jean Baptiste, serait tout proche d’intégrer la sélection nationale haïtienne. Selon plusieurs sources crédibles, le joueur de 23 ans a déjà entamé des discussions avancées avec les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) en vue d’un éventuel engagement avec les Grenadiers.
Depuis la qualification historique d’Haïti pour la Coupe du monde 2026, le 18 novembre dernier, le nom de Gorby revient avec insistance parmi les profils ciblés pour renforcer l’effectif national. S’il avait déjà été évoqué auparavant, son dossier est désormais devenu prioritaire dans la stratégie de renforcement de la sélection.
Parallèlement, d’autres joueurs d’origine haïtienne attirent également l’attention des dirigeants du football national. Parmi eux figurent Wilson Isidor, attaquant de Sunderland, et Odsonne Édouard, qui évolue actuellement au RC Lens. Ces joueurs, suivis de près, représenteraient un soutien considérable s’ils décidaient de porter les couleurs bleu et rouge.
L’arrivée de ces talents pourrait offrir à Haïti une équipe capable de rivaliser avec n’importe quelle sélection du tournoi, d’autant plus que les Grenadiers évolueront dans le groupe C, aux côtés du Brésil, de l’Écosse et du Maroc. Un renforcement offensif et technique constituerait un atout majeur pour permettre au pays de défendre dignement ses chances dans la plus grande compétition mondiale de football.
Lire aussi :
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

