![]()
Les Cityzens maîtrisent les Blues de Chelsea 3-1, à l’Ethiad stadium, ce samedi 25 janvier 2025.
Malgré les Skyblues sont en train de faire leur pire saison sous l’ère Guardiola, ils commencent à enchaîner des victoires. Les Cityzens ce samedi ont trouvé des ressources nécessaires pour inverser la tendance face aux Blues de Chelsea.
Certainement mal embarqué dans la partie, Manchester City a concédé logiquement l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu par N. Madueke.
Avant la pause J. Gvardiol remet les pendules à l’heure (42′), 1-1 à la pause.
Après la pause, les Blues mettent une pression constante sur les Cityzens mais les poulains de Guardiola résistent et refusent de plier voire céder.
Puis arrivent le geste salvateur de Haaland à la 68e minute de jeu, le norvégien, est trouvé par Ederson, il va au duel avec Chalobah puis Robert Sanchez, le portier sorti de sa surface pour anticiper, malheureusement Haaland l’a reçu par un très beau lobe qui fait mouche et a permis aux Cityzens de passer devant.
Enfin de match, Haaland lance à la 87e minute , en plein axe, Phil Foden, l’international anglais file vers le but avant d’ajuster Robert Sanchez du pied gauche et consolide la victoire des Skyblues 3-1.
À l’issue de ce choc, Manchester City remonte à la quatrième place avec le même nombre de points que Newcastle (41pts) mais avec un goal average +17 contre +14 pour Newcastle.
Chelsea, lui, chute à la 6e place avec le même nombre de points (40 pts) et même différence de buts que Bournemouth (+15).
Certains pensent que cette victoire de rang peut remobiliser tout bonnement les Cityzens d’autres pensent plutôt que la saison des Skyblues est bel et bien relancée.
Attendons de voir la suite…
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

