Manchester City a été souffleté, ce mardi 5 novembre 2024, à Lisbonne, au stade José Alvalade, par le Sporting Portugal 1-4.
C’est donc dans une ambiance électrique que les poulains de Rúben Amorim ont accueilli ceux de Pep Guardiola en marge de la journée de la ligue des Champions.
En effet, de très tôt les Cityzens ont cueilli à froid le stade José Alvalade, et P. Foden a ouvert le score à la 4’ , mais les locaux ont égalisé à la 38’ par V. Gyökeres. Et la première période s’est terminée sur ce score de parité 1-1. Une minute seulement après la pause, le calvaire des Skyblues allait commencer quand Maximiliano Araújo 46’ a mis le sporting devant au score 2-1, puis le bourreau des Cityzens de cette soirée V. Gyökeres en ajoute deux buts sur penality (49’, 80’) pour mettre une bonne déculottée aux hommes de Pep Guardiola. Score final 4-1 pour le Sporting.
Pour l’ultime match de Rúben Amorim, en tant que Coach de Sporting Portugal avant de déposer ses valises à Manchester pour manager les Reds devils, il a été impeccable sur le banc du Sporting. Le natif de Lisbonne, a été même porté en triomphe par ses joueurs à la fin du match.
En sus de cette soirée extraordinaire, Amorin laisse son club en tant que dauphin de Liverpool avec 10 points dans cette campagne, le portugais semble partir avec le devoir bien accompli.