![]()
Quelques semaines après la série d’ateliers « Ou Kapab » portant sur le développement et la finance personnels, l’organisation annonce la tenue de la deuxième édition de son forum autour du thème « Transformation », prévue pour le 26 octobre 2025, à partir de 10 heures a.m., au Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne (CCMEC), situé à Thor 12, Carrefour.
Au milieu du chaos ambiant, la jeunesse se cherche, en elle-même, dans son environnement, mais aussi à travers les réseaux sociaux. Elle tente de se construire au fil des relations humaines, mais bien souvent, des portes demeurent closes. De nombreux potentiels restent inexploités, des rêves sommeillent encore, même en plein jour. La crise multiforme que traverse le pays depuis plus d’une décennie est en grande partie responsable de cet état d’abandon, plongeant les jeunes dans l’océan de l’inaction, oubliant qu’ils détiennent, en eux, une richesse immense à offrir au monde.
Consciente de cette réalité, l’organisation Rèv Mwen Se Bousòl Mwen poursuit sa mission, accompagner les jeunes afin de les aider à explorer leurs zones d’ombre et à révéler leur plein potentiel. Ce forum ambitionne de les guider sur le chemin de la découverte de leur légende personnelle. En 2025, beaucoup de jeunes vivent avec des rêves écorchés, sans savoir où poser les pieds. Ils perdent parfois le goût de la réussite, alors qu’ils possèdent toutes les ressources nécessaires pour transformer leur quotidien et influencer positivement leur environnement.
La jeunesse haïtienne dispose aujourd’hui de toutes les compétences technologiques nécessaires pour accomplir de grandes choses. Il lui manque souvent une orientation claire, une écoute attentive, et un cadre pour s’épanouir. C’est ce que ce forum veut offrir à travers plusieurs panels thématiques, développement personnel, engagement communautaire, intelligence artificielle, entre autres. Ces échanges visent à outiller les jeunes pour qu’ils deviennent des acteurs du changement au sein de leurs communautés.
L’objectif est simple mais essentiel, faire de la transformation personnelle un levier de développement durable, en rappelant que tout changement extérieur commence d’abord par une révolution intérieure.
Jeunes, étudiants, leaders, mentors communautaires, organisations de jeunesse, institutions, partenaires sociaux, passionnés du développement personnel et social, tous sont conviés à ce rendez-vous du 26 octobre. Des intervenants triés parmi les meilleurs partageront leurs expériences et leurs conseils dans un cadre d’échanges inspirants et dynamiques.
Cette deuxième édition s’annonce comme un véritable voyage de partage et de découverte pour la jeunesse carrefouroise et des zones environnantes.
La jeunesse haïtienne a besoin de voix fortes, de modèles positifs, de personnes passionnées prêtes à la guider sur la voie du progrès. Le 26 octobre 2025, une nouvelle page s’écrira, jeunesse, à vos plumes, à vos rêves, à votre transformation !
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

