![]()
Liverpool domine Leicester 3-1, ce jeudi 26 décembre 2024, dans un match bien maîtrisé à Anfield, pour le compte de la 18e journée de la Premier League.
Mal embarqués dans la partie, les Reds de Liverpool concèdent de très tôt l’ouverture du score par l’intermédiaire de J. Ayew (6’).
Malgré les multiples assauts incessants des hommes de Arne Slot, ceux de R. Van Nistelrooij résistent et semblent très costaud, ne sont pas prêts à fléchir. Les Foxes pensent faire le plus dur en menant sur le leader jusqu’à la 45’ puis vient l’impensable, une action d’éclat de Cody Gakpo, l’attaquant néerlandais, enroule une magnifique frappe du pied droit et égalise dans le temps additionnel pour Liverpool (45+1’), 1-1.
Après la pause, les Reds n’ont ménagé aucun effort en vue de faire ballotter l’adversaire. Curtis Jones trouve la faille à la 49’ suite à un centre en retrait d’Alexis Mac Allister, le milieu de terrain anglais ponctue l’action d’un tir à bout portant, Liverpool passe devant puis à la 82’ M. Salah d’une frappe enroulée du pied gauche fait le break et du même coup scelle la victoire du Leader de la Premier League.
Liverpool confirme sa domination en Premier League cette saison.
Il faut souligner que dans cette journée du Boxing day, Les Reds sont les grands gagnants avec cette treizième victoire en championnat pour 17 matchs joués. Grace à ce succès venant quelques heures après la défaite surprise de Chelsea contre Fulham, Liverpool compte désormais sept points d’avance sur son dauphin londonien, Chelsea.
Nous sommes à la 18e journée de la Premier League certes, mais rien ne semble pouvoir arrêter Liverpool vers le titre champion à l’issue de cette saison.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

