Les Reds de Liverpool laissent filer deux précieux points à Anfield, ce samedi 14 décembre 2024, pour le compte de la 16e journée de la Premier League.
En effet, les protégés de Arne Slot devraient remporter ce match afin de maintenir leur avance de 7 points sur leur dauphin Chelsea.
La rencontre a débuté dans un Anfield brouillant qui pousse les siens.
Dès la onzième minute de jeu, Andreas Pereira a cueilli à froid tout l’Anfield et met les Whites devant.
Six minutes plus tard, sur un mauvais contrôle de Robertson, Wilson part directement au but, l’aillier de Fulham est stoppé irrégulièrement par Robertson qui était en position de dernier défenseur, la sanction est plus que normale carton rouge pour le lattéral gauche des Reds. À ce moment précis, Liverpool s’amenuise tout bonnement dans la partie.
Heureusement pour eux la première mi-temps se termine sur ce petit score de 0-1.
Après la pause, les Reds viennent à de nouvelles ambitions.
Toute de suite, ils ont récompensé par C. Gakpo 47′ (1-1).
Les Whites semblent douter et les Reds retrouvent un peu de confiance dans le jeu. Et pourtant, à la 76′ contre toute attente, ce sont les Whites qui reprennent devant grâce à un geste exceptionnel de R. Muniz.
Arne Slot entre D. Jotta 79′ à la place de Alexander Arnold et 7 minutes plus tard D. Jotta égalise pour Liverpool (2-2).
Malgré le petit ascendant psychologique de Liverpool après l’égalisation rien n’a changé, le match s’est terminé sur ce score de 2-2.
Liverpool, toujours leader bien sûr, perd deux points. Avec un match en retard, le leader de la Premier League compte désormais 5 points sur son dauphin Chelsea qui joue demain 14 heures contre Brentford.
À rappeler que les Reds perdent quatre points sur leur deux derniers matchs en Premier League.