Liverpool maitrise le Real Madrid 2-0, ce mercredi 27 novembre 2024, à Anfield pour le compte de la 5e journée de phase de groupe de cette Ligue des Champions 2024-2025.
Le remake de la finale de 2018 et de 2022 tourne au profit des Reds de Liverpool cette année.
En toute logique, vu l’état de forme des Reds cette année, on attend enfin une victoire d’eux sur les Madrilènes depuis 15 ans.
Malgré une panoplie d’attaques, le Real Madrid n’a pas plié tout au cours de ce premier acte, grâce à un très bon Thibault Courtois, 0-0 à la pause.
De retour des vestiaires, les Reds poussés par leur public, accélèrent et sur un une-deux bien orchestré entre Bradley et Mac Allister, ce dernier marque d’un tir croisé et met les Reds devants, 1-0 pour Liverpool. On sent que le Real s’amenuise de minute en minute, et contre le court du jeu, 60’ Robertson se fait piégé par Lucas Vazquez, penalty accordé pour le Real. K. Mbappé butte sur Kelleher, le Real n’a pas égalisé, les hommes de Carlo Ancelotti sont au bord du gouffre. Souffert sur presque toutes les attaques des Reds, F. Mendy, n’a pas pu s’empêcher de stopper irrégulièrement M. Salah dans la surface de réparation, penalty logique pour les Reds.
Malheureusement M. Salah rate complètement ce penalty, la Maison Blanche, a toujours un but à remonter.
Fraîchement rentré à la 68’ C. Gakpo, marque de la tête huit minutes plus tard et permet à Liverpool de sceller cette victoire si importante, 2-0.
Après quinze années de disette pour Liverpool face au Real, bilan huit face-à-face pour sept défaites et un nul, le véritable bête noire des Reds c’est le Real Madrid. Mais cette année, avec l’arrivée de Arne Slot, Liverpool devient irrésistible pour cette première partie de saison et logiquement, il engloutit le Real Madrid, et fait chuter la maison blanche désormais à la 24e place. Les Merengue sont en grande difficulté.