Le choc de l’ultime rencontre de la 13e journée de la Premier League entre Reds et Cityzens tourne, ce dimanche 1er décembre 2024, au profit des locaux 2-0.
Évidemment toute l’Angleterre attend ce duel, considéré comme un petit classique du foot anglais, entre Liverpool et Manchester City, même si pour l’instant les Cityzens sont dans l’impasse.
Les enjeux, City veut réduire l’écart de huit points qui lui sépare de Liverpool et ce dernier lui veut l’en augmenter à onze.
C’est dans ce contexte inédit que Liverpool solide leader accueil Manchester City.
Très rapidement Anfield exulte après 12′ quand Cody Gakpo reprend un centre de M. Salah, les Reds prennent les devants 1-0. Les hommes de Slot ont fait une démonstration de force mais ils ne sont pas clinique devant la cage des Skyblues, on en reste là 1-0 à la mi-temps.
Après la pause, Pep Guardiola opère plusieurs changements, on voit progressivement la montée des Skyblues dans le jeu.
Malheureusement S. Ortega se fait piéger par Luis Diaz sur un contre, monsieur Chris Kavanagh sans hésiter siffle pénalty pour Liverpool.
M. Salah transforme le pénalty et Liverpool gagne la rencontre 2-0.
Liverpool dicte sa loi à Manchester City, ce dimanche soir, aussi bien dans la volonté que dans la possession du ballon.
Ce succès, bien mérité consolide le statut de leader des hommes de Slot, en leur donnant 9 points sur son nouveau dauphin Arsenal et du même coup, relègue les Cityzens à la 5e place.