![]()
Liverpool explose Tottenham 4-0 à Anfield, ce jeudi 6 février 2025, lors du match retour de la demi-finale de la League Cup.
Perdu à l’aller 1-0, Liverpool savait très bien qu’il n’a pas droit à l’erreur ce soir; voilà pourquoi Arne Slot aligne d’entrée ses titulaires.
Les Reds bousculent les Spurs, dès le début de la partie, ils multiplient les passes et cherchent à trouver la faille.
Tottenham résiste et orchestre des contres dangereux mais craque à la 35e minute de jeu quand Gakpo ouvre le score après une récupération au milieu du terrain, Salah n’est pas attaqué du côté droit et délivre un splendide centre de l’extérieur du pied gauche vers Nunez, l’international uruguayen manque le ballon mais le voit arriver, au second poteau, sur le Néerlandais, Gakpo qui reprend victorieusement du droit, 1-0 et c’était le score à la mi-temps.
Après la pause, les Spurs se livrent corps et âme pour aller chercher l’égalisation.
Malheureusement pour les Spurs en se livrant en attaque, ils subissent une contre-attaque super sonique menant à une merveille de passe de Salah pour Darwin Nunez, dans la surface à droite. L’Uruguayen arrive en premier sur le ballon et Kinsky qui ne pouvait pas maitriser sa sortie le heurte légèrement et concède un penalty. Salah s’en charge et permet aux Reds de faire le break.
Puis 3-0 après une récupération haute de MacAllister, qui sert Bradley devant lui. Ce dernier remet en une touche sur le Hongrois, Dominik Szoboszlai qui conclut du droit devant Kinsky dans la surface.
Enfin Virgil Van Dijk pour le 4-0, sur un corner très bien exécuté, le capitaine est à la réception du ballon à six mètres, au premier poteau, pour tromper Kinsky.
Liverpool, dominé à l’aller 1-0, recadre de force Tottenham pour rejoindre Newcastle à Wimbley le 16 mars prochain pour discuter sa deuxième finale consécutive en League Cup.
Lire aussi : Newcastle en finale de la League Cup
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

