![]()
Pour l’ultime match de ce dimanche 29 décembre 2024 comptant pour la 19e journée de la Premier League, Les Reds de Liverpool pulvérisent Westham United 5-0 au Stade olympique de Londres.
Décidément inarrêtable cette saison, les hommes de Arne Slot, dominent la Premier League d’une main de maitre.
Les Reds balaient presque tout sur leur passage cette saison. Malgré un Westham précautionneux cela ne l’empêche pas de prendre une véritable fessée chez eux.
Les poulains de Julen Lopetegui croyaient faire le plus dur en tenant le leader en échec jusqu’à la 29e minute de jeu, mais arrivé à la demi-heure de jeu, tout à basculer. D’abord Luis Diaz, en solo entre dans la surface d’un contrôle orienté et bénéficie ensuite d’un contre favorable lui permettant de crucifier Areola, 1-0 (30’) puis C. Gakpo sur une passe de Salah double la mise (40’) ensuite M. Salah, lui-même, d’une frappe à ras de terre marque et permet les Reds de terminer la mi-temps 0-3.
De retour des vestiaires, le récital se poursuit, Alexander Arnold aggrave le score d’une frappe du pied droit en plein axe (54’) et D. Jotta (84’) signe le cinquième but des Reds, après un slalom de M. Salah pour lui décaler parfaitement.
Liverpool est tout bonnement sur une autre planète, grâce à son international égyptien, M. Salah, auteur de 17 buts et 13 passes décisives cette saison en premier League. Les coéquipiers de l’égyptien confortent leur place de leader avec huit points d’avance sur Nottingham Forest, le dauphin par intérim qui compte un match de plus. Les Reds terminent l’année 2024 en apothéose.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

