Les reds se déplacent à lanterne rouge, Southampton, ce dimanche 24 novembre, pour le compte de la 12e journée de la Premier League, objectif gagné à St Mary’s pour avoir une avance de huit point sur Manchester City.
La rencontre a débuté avec beaucoup d’intensité de part et d’autre, mais c’est à la 30e minute de jeu sur une balle mal dégagée par les locaux que Dominik Szoboszlai, qui était aux environs de 7 mètres marque d’un tir enroulé du pied gauche et permet à Liverpool d’ouvrir le score 1-0. Cependant, 12 minutes plus tard (42e), sur une balle mal négociée de Robertson, The Saints bénéficient d’un penalty, Adam Armstrong transforme ce penalty et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité 1-1.
De retour des vestiaires, après seulement onze minutes, The Saints orchestrent un contre supersonique que les Reds ne pouvaient contrecarrer et Mateus Fernandes en profite pour donner l’avantage à Southampton, 2-1 pour les locaux.
Liverpool pousse et Southampton résiste mais à la (65’) minute sur une passe de 60 mètres de Gravenberch, Salah égalise 2-2 et les Saints commencent à douter.
Ce doute submerge The Saints et Yukinari Sugawara paie les frais pour avoir touché de la main dans la surface de réparation un ballon qui arrive sur Robertson, penalty clair et net pour les Reds, Salah le transforme et Liverpool empoche les trois points de la rencontre. Score final (2-3).
Liverpool a souffert mais il consolide sa place de leader en prenant huit point sur son dauphin, Manchester City, qu’il recevra à Anfield dimanche prochain. Comment ne pas souligner le début canon de Arne Slot sur le banc des Reds, le néerlandais a un bilan de 10 victoires, un nul et une seule défaite après 12 journée de Premier League, du jamais vu pour un coach qui découvre a peine le championnat d’Angleterre.