Pour clôturer la 17e journée de la Premier League, ce dimanche 22 décembre 2024, Liverpool corrige Tottenham 6-3 à Tottenham même.
Certainement les Reds avaient la peur au ventre parce qu’ils savent très bien la qualité offensive des Spurs.
Malgré une entame de match timide, Liverpool monte en puissance dans la rencontre et à la 23e minute, sur un centre bien travaillé de Arnold, Luis Diaz ouvre les hostilités pour les Reds 1-0 puis 36e minute Alexis Mac Allister, d’une tête aux six mètres, offre le break aux Reds mais James Maddison relance les Spurs à la 41e minute, donne un peu d’espoir à Tottenham Hotspur Stadium 1-2.
Par ailleurs, Szoboslai, sur une passe aveugle de Salah, refait le break pour Liverpool, juste avant la pause, 1-3 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, Liverpool prend le large grâce à Salah 54e et 61e minute, 1-5. Mais les Spurs vont marquer deux fois de suite d’abord Kulusevski 72e puis Dominic Solanke 83e portant le score à 3-5. Luiz Diaz va remettre les Reds à l’abri d’un tir croisé clinic suite à une passe bien dosée de Salah, 3-6 score final.
Liverpool, au terme d’une rencontre prolifique, prend le large au classement de la Premier League +4 sur son dauphin Chelsea qui au terme de cette 17e journée n’a pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge à Everton.
À quelques jours du boxing day, les hommes de Arne Slot semblent prêts pour consolider leur avance et pourquoi pas gagner la Premeier League.