Mots-Roses, c’est le nom d’un programme culturel qui va être organisé ce samedi 21 décembre, par les Éditions Flèche Rose, dans la commune de Carrefour, département de l’Ouest d’Haïti, en vue de clôturer d’une manière remarquable, l’année 2024.
À partir de 14 heures cette après-midi, dans les locaux du Chapeau Bar, situés à la rue Laporte à Mon Repos 38, les amoureux de belles-lettres de la commune de Carrefour sont invités à l’une des plus grandes ambiances littéraires de l’année 2024 : MOTS-ROSES. Cette initiative des Éditions Flèche Rose est une rencontre unique entre plusieurs poètes tels que Gregphile, Bensalaam, Ruth Bernie, et d’autres écrivains locaux. C’est une occasion pour célébrer la vie et redécouvrir la beauté de l’existence à travers des instants poétiques, selon les responsables.
Au cours de cet évènement, les participants auront l’opportunité de partager des moments conviviaux avec des amis sensibles à la littérature haïtienne.
Selon, les organisateurs, cette manifestation culturelle est une promesse de créer des instants de joie, en offrant des remèdes aux circonstances moroses pour vivre une fin d’année éclatante. MOTS-ROSES n’est pas un simple rendez-vous littéraire, mais un véritable prétexte pour découvrir les talents émergents des jeunes poètes de la commune à travers des prestations.
Cette rencontre va être marquée par la présence du jeune chanteur, poète et compositeur Simba Birsinger, qui promet d’offrir à ses fans un voyage musical inoubliable pour cette fin d’année.
Vente et signature des livres «Vergetures» et «Lapèsòn»
Par ailleurs, les jeunes écrivains Mardochée Gay et Christopher Pierre, auteurs respectivement du roman Vergetures et du recueil de poésie Lapèsòn, vont être présents pour signer leurs œuvres au prix de 1000 gourdes et 750 gourdes. Les passionnés de littérature auront ainsi l’opportunité de rencontrer ces auteurs, d’échanger avec eux et de faire dédicacer leurs exemplaires.
Les responsables des Éditions Flèche Rose se disent compter sur la participation d’un large public à «MOTS-ROSES», qui ne constitue pas seulement un événement, mais aussi une invitation à redécouvrir la magie des mots et la richesse de la culture haïtienne.