
Pour clôturer la 16e journée de la Serie A, ce lundi 16 décembre 2024, L’Internazionale a pulvérisé la Lazio, 6-0 au Satdio Olimpico.
Le champion en titre, l’Inter, démarre la rencontre tambour battant mais les poulains de Marco Baroni ont bien défendu, jusqu’à la 41′ quand N. Rovella a concédé un penalty aux Nerazzurri. Çalhanoglu s’en charge et le transforme, l’Inter prend les devants, 1-0. Quatre minutes plus tard Di Marco fait le break 2-0, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, les champions en titre accélèrent et mettent deux nouveaux buts en deux minutes. D’abord N. Barella 51′ puis D. Dumfries 53′, à ce moment, l’addition était déjà salée, 4-0 pour l’Inter.
C. Augusto en a mis un cinquième 77′ et M. Thuram 90′ a clôturé cette avalanche de buts, pour l’Inter, 0-6 score final.
Les hommes de Simone Inzaghi sont 3e de la Serie A (avec 34 points et +24 au goal-average), derrière la Napoli 35 points et le leader Atalanta 37 points.
Les Intéristes peuvent égaler l’Atalanta, s’ils gagnent à Fiorentina, ce match qui a été interrompu le 1er décembre dernier suite au malaise cardiaque du jeune fiorentin Edoardo Bove.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.