Pour clôturer la 16e journée de la Serie A, ce lundi 16 décembre 2024, L’Internazionale a pulvérisé la Lazio, 6-0 au Satdio Olimpico.
Le champion en titre, l’Inter, démarre la rencontre tambour battant mais les poulains de Marco Baroni ont bien défendu, jusqu’à la 41′ quand N. Rovella a concédé un penalty aux Nerazzurri. Çalhanoglu s’en charge et le transforme, l’Inter prend les devants, 1-0. Quatre minutes plus tard Di Marco fait le break 2-0, c’est le score à la pause.
De retour des vestiaires, les champions en titre accélèrent et mettent deux nouveaux buts en deux minutes. D’abord N. Barella 51′ puis D. Dumfries 53′, à ce moment, l’addition était déjà salée, 4-0 pour l’Inter.
C. Augusto en a mis un cinquième 77′ et M. Thuram 90′ a clôturé cette avalanche de buts, pour l’Inter, 0-6 score final.
Les hommes de Simone Inzaghi sont 3e de la Serie A (avec 34 points et +24 au goal-average), derrière la Napoli 35 points et le leader Atalanta 37 points.
Les Intéristes peuvent égaler l’Atalanta, s’ils gagnent à Fiorentina, ce match qui a été interrompu le 1er décembre dernier suite au malaise cardiaque du jeune fiorentin Edoardo Bove.