![]()
Plus d’une dizaine de bandits, appartenant au gang Gran grif, ont été stoppés au cours d’échanges de tirs avec les agents de l’ordre lors d’une série d’opérations menées par Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction Départementale de l’Artibonite (DDA), début septembre dans la commune de Liancourt. Une arme à feu et une motocyclette ont également été saisies.
Selon l’institution policière sur sa page Facebook ce vendredi 5 septembre, les opérations ont été conduites avec succès grâce au courage et à la détermination des policiers, qui ont travaillé en étroite collaboration avec des membres de la population locale. La coordination entre forces de l’ordre et citoyens a permis de réduire considérablement les activités criminelles dans la zone.
La PNH dit réaffirmer sa ferme volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes armés qui sèment l’insécurité dans le pays. Les autorités policières soulignent que ces actions s’inscrivent dans un effort continu pour protéger la population et maintenir la paix dans les communes touchées par la criminalité.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti et la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) rappellent que la vigilance et la coopération des citoyens restent essentielles pour garantir le succès de ces opérations et le rétablissement durable de la sécurité dans le pays.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

