Ces matériels destinés au renforcement de l’institution policière dans sa lutte contre l’insécurité, conjointement avec la force multinationale, ont été reçus par le directeur général a.i. de la police, M. Normil Rameau, qui ne cache pas son contentement vis-à-vis de cette démarche des deux pays nord-américains. “C’est avec un profond enthousiasme et un optimisme serein que je reçois, au nom de la Police Nationale d’Haïti, ces équipements”, a déclaré le directeur. “Je suis sûr que ces équipements de radiocommunication viendront renforcer la PNH, gardienne des idéaux de paix, de justice et de sécurité publique”, a-t-il ajouté.
De leur côté, les ambassadeurs des États-Unis et du Canada en Haïti, M. Dennis B. Hankins et M. André François Giroux, soulignent que ces équipements vont améliorer la capacité des policiers haïtiens et ceux de la Mission d’Appui à la Sécurité dans les opérations contre les gangs occupant d’importantes portions de la capitale du pays, Port-au-Prince, et de ses environs.
En effet, les gouvernements des États-Unis et du Canada se montrent engagés dans la livraison de matériels pour aider l’État haïtien à relever les différents défis sécuritaires auxquels il fait face.
Vous pouvez lire aussi :
Une vingtaine de nouveaux véhicules blindés entrés en Haïti