![]()
Dans l’ultime match de ce samedi 1er février 2025 comptant pour la 22e journée de la Liga, le Real Madrid est mis au tapis par l’Espanyol de Barcelone 1-0, à RCDE stadium.
En effet, ce n’était pas le déplacement le plus difficile du Real Madrid.
Son adversaire de ce soir, l’espanyol de Barcelone était 18e, position relégable, avant cette journée.
Mais les Pericos savaient très bien, s’ils veulent démarquer de cette zone rouge, il va falloir d’abord qu’ils fassent tomber le leader chez eux.
Sur cette base, les pericos mettent de l’intensité, de la combativité et surtout de la discipline pour pouvoir résister toute une mi-temps, malgré les assauts du leader.
Après la pause, les locaux, repartent sur cette même base.
Ils ne s’exposent pas, ils sont patients par moment et surtout très disciplinés.
Après l’heure de jeu, les pericos sentent un bon coup, ils ont convaincu qu’ils pouvaient faire quelque chose et cet esprit se concrétise à la 85e minute de jeu quand Carlos Romero trouve l’ouverture du score d’une reprise du plat du pied gauche et fait douter le leader jusqu’au coup de sifflet final.
Il est important de rappeler que le héro de la soirée, Carlos Romero, à la 60e minute jeu, a exécuté sur Mbappé un tacle kamikaze afin de déjouer une contre-attaque madrilène.
Très peu inspiré, le Real Madrid chute logiquement à Barcelone contre l’espanyol et voit le rival de la capitale, l’Atletico qui a gagné contre Majorque plus tôt dans la journée, revient à un point tandis que l’autre éternel rival, le FC Barcelone peut revenir à quatre points si ce dernier gagnera demain contre Deportivo Alavés.
À sept jours du grand derby madrilène le Real Madrid laisse filer des points précieux dans la course au titre.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

