![]()
En match en retard de la 12e journée de la Liga, le Real Madrid a renversé Valence 2-1, ce vendredi 3 janvier 2025 à Mestalla.
Bien emmené par les siens, le club Valencien retrouve, avant la demi-heure de jeu (27’), l’ouverture du score suite à un débordement du latéral droit français Dimitri Foulquier qui centre en retrait pour Guerra dont sa frappe est difficilement repoussée en plein axe par Courtois et Hugo Duro n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets 1-0 pour Valence jusqu’à la mi-temps.
Après la pause, Carlo Ancelotti a opéré des changements en vue de trouver la faille du côté des Blanquinegros mais les verrous valenciens ne semblent pas prêts à être sautés.
Vinicius, 79’, craqué après un chambrage du gardien Valencien Dimitrievski, le brésilien est exclu et le Real va devoir finir la rencontre sans son génie.
A ce moment, il était plus qu’évident que les Blanquinegros tiennent la rencontre du bon bout puis vient à la 85e minute, le coup de genie de Modric, venant d’une combinaison plein axe entre Brahim Diaz, Jude Bellingham, le croate conclut d’un extérieur du gauche et permet a la maison blanche d’égaliser.
Dans le temps additionnel, Jude Bellingham profite d’une mauvaise passe en retrait de Guillamon, trompe Dimitrievski du droit et donne la victoire aux Madrilènes 2-1.
Une soirée pleine d’émotion pour le club madrilène à Mestalla d’abord penalty manqué de Bellingham puis but refusé à Kylian et enfin réduit à dix, après l’expulsion de Vinicius, les poulains de Carlo Ancelotti ont tout vu dans cette rencontre mais ils ont dû trouver de l’énergie nécessaire pour renverser Valence.
Pour l’instant le Real Madrid est le leader provisoire de la Liga avec 43 points, son dauphin l’Atletico Madrid est à 41 points avec un match en moins.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

