Le Real Madrid est tenu en échec à Vallecas, sur la pelouse de Rayo Vallecano 3-3, ce samedi 14 décembre 2024 pour le compte de la 17ème journée de Liga.
Les Madrilènes se font surprendre dès la 4ème minute de jeu par U. Lopez, 1-0 pour Rayo. Le dauphin du Barça semble sur le point de sombrer à Vallecas. 36’ A. Mumin fait le break, on sent que la maison blanche prend tout bonnement l’eau. Contre le cours du jeu, 39’ Valverde d’une frappe dont lui seul connait le secret, réduit la marque à 2-1 avant que Jude Bellingham n’égalise qu’à la 45’ juste avant la pause.
De retour des vestiaires, les Madrilènes mettent une constante pression sur le Rayo et à la 56’ Rodrygo leur donne l’avantage 2-3. Rayo n’a pas baissé les bras, et se livre entièrement dans la lutte et à la 64’ P. Camacho égalise pour le Rayo 3-3, et on en restera à ce score.
Rencontre très prolifique entre Rayo Vallecano et Real Madrid. Les Merengue sont provisoirement deuxième du classement avec désormais 37 points soit une longueur de retard sur le Barça (38 points) mais les Madrilènes peuvent perdre leur deuxième place au détriment de l’Atletico Madrid au cas où ce dernier gagne demain contre Getafe. La Liga est bel et bien relancée.