![]()
Dans le choc comptant pour la première partie des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la saison 2024/2025, le Real Madrid domine l’Atletico Madrid 2-1, au Santiago Bernabéu, ce mardi 4 mars.
En effet, ce derby madrilène à la saveur Ligue des Champions, est tout simplement particulier parce qu’avant ce format on ne pouvait retrouver deux clubs d’un même pays s’affronter avant les quarts de finale.
Malheureusement cette nouvelle version en a décidé autrement et parmi les deux clubs madrilènes l’un devrait rester en mi-chemin.
Les Merengues, considérés comme le Roi de cette compétition, devraient gagner à domicile pour maintenir leur chance d’avancer.
Et dès l’entame de jeu, Rodrygo s’infiltre côté droit, dépose Javi Galan, repique dans l’axe et bat Oblak avec une frappe puissance du pied gauche, 4e minute de jeu et le Real ouvre déjà les hostilités, 1-0 pour la maison blanche.
Les Matelassiers retournent petit à petit dans le jeu et juste après la demi-heure de jeu, soit à la 32e minute de jeu, sur un coup de génie de Julian Alvarez qui mystifie deux madrilènes avant d’exécuter une superbe frappe enroulée dans un angle fermé, Courtois voyait la balle mais n’y peut rien, égalisation des Matelassiers et la mi-temps s’est soldée sur ce score de parité 1-1.
Après la pause, les colchoneros monopolisent la balle et essaient de dicter le jeu. Alors que le Real n’y est pas du tout quand Diaz décide de faire son spécial, l’international marocain s’infiltre entre trois défenseurs de l’Atlético avant de punir Oblak avec une frappe bien travaillée dans un angle fermé, 2-1, le Real reprend l’avantage contre le cours du jeu et gère cette avance jusqu’au coup de sifflet final.
Les Merengues sont certes bousculés au terme de ces 90 minutes mais ils n’ont pas baissé les bras, ils ont même pu trouver des ressources adéquates pour s’imposer chez eux et prendre cette petite option avant le match retour.
Tout reste a décidé dans une semaine lors du match retour chez les Colchoneros.
Il est important de souligner que le club aux 15 titres dans la compétition a atteint un nouveau cap symbolique ce mardi, en devenant le premier club à disputer 500 matches de C1.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

