![]()
Dans le match comptant pour le quart de finale de la Copa del Rey, ce mercredi 5 février 2025, le Real Madrid arrache la victoire à Leganes 3-2 au stade Municipal de Butarque.
Conscient du derby qui l’attend dans 3 jours, Carlo Ancelotti tourne son effectif, mais l’objectif reste la même « gagné à Leganes » pour respirer.
Les Madrilènes debutent très fort la rencontre et à la 18e minute de jeu, Rodrygo bien parti depuis son côté gauche, repique dans l’axe, avant de servir Luka Modric.
Le Croate contrôle, avant de s’infiltrer dans la surface de réparation puis d’un pointu du pied droit trompe Soriano 1-0 pour le Real.
Sept minutes plus tard, sur une belle phase de jeu de Rodrygo qui tente une petite triangulation mais Renato Tapia remet involontairement le ballon à Endrick, dans la surface de réparation, qui n’a qu’à pousser le ballon au fond, 2-0 pour les Merengues.
Mais à la 39e minute de jeu sur un bon percé de Juan Cruz du côté gauche, frappe du pied gauche, Jacobo le contre de la main et concède le penalty. Juan Cruz s’en charge lui-même et réduit le score 1-2.
Après la pause, los Legionarios pressent les madrilènes et semblent presque dans tous les bons coups
59e minute de jeu, Juan Cruz prend sa chance du pied droit à l’entrée de la surface de réparation, sa tentative est déviée par Ferland Mendy et trompe Andriy Lunin 2-2, le match est bel et bien relancé.
Alors qu’on croyait a une éventuelle prolongation quand Brahim Diaz sur le côté droit centre dans la surface de réparation, Gonzalo Garcia surgit au premier poteau, et marque d’une tête puissante à la (90+4’) pour permettre au Real Madrid se s’extirper, 2-3 au tableau d’affichage.
Malgré une très bonne remontée des Légionnaires, le Real Madrid arrive quand même à trouver les ressources adéquates pour anéantir leur rêve et par la même occasion accède à la demi-finale de la Copa del Rey.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

