![]()
Dans le véritable choc des matchs de barrages aller de la Ligue des Champions 20024/2025, le Real Madrid arrache la victoire 3-2 à Etihad Stadium, ce mardi 11 février.
Tous les yeux étaient braqués sur ce choc tant attendu malgré les deux équipes ne sont pas à leur meilleur niveau.
Dès le coup d’envoi, on sentait la volonté des Cityzens pour pressurer les madrilènes afin d’obtenir un petit quelque chose.
Arrivé à la 19e minute de jeu sur une superbe action collective des Cityzens, à l’origine, le portier Ederson trouve Grealish côté gauche, ce dernier sert Gvardiol au-dessus de la défense, d’une pichenette. Le Croate remet de la poitrine pour le Norvégien, Haaland qui conclut du gauche à bout portant, les Cityzens ouvrent le score, 1-0.
Malgré des petites ripostes, les madrilènes n’ont pas pu trouver l’égalisation et la mi-temps se termine 1-0 en faveur des Skyblues.
Après la pause, les locaux redémarrent très fort et Haaland a déjà trouvé la barre dès la 46e minute mais le Real ne baisse pas le bras et riposte. À l’heure de jeu, sur un coup-franc, repoussé par le mur cityzens, le ballon revient sur Ceballos, qui délivre une superbe louche pour Mbappé dont la reprise du droit, manquée, finit au ralenti dans le but d’Ederson, qui a été pris à contre-pied, 1-1.
Vingt minutes plus tard (80’), les Cityzens reprennent l’avantage sur penalty, grâce au Cyborg norvégien, Haaland.
Six minutes après, Brahim Diaz égalise, après une frappe de Vinicius repoussée par Ederson, Brahim Diaz qui suivait l’action, arrive dans la surface mancunienne et reprend le ballon d’une frappe smashée du droit, 2-2.
Alors qu’on s’approchait à la fin d’un match nul 2-2 puisqu’on jouait la (90+2’) quand Jude Bellingham marque le but salvateur des Merengues dans les dernières secondes sur un long ballon au milieu de terrain, Kovacic tente de remettre vers Rico Lewis, devancé par Vinicius qui se présente devant Ederson et pique le ballon, l’international anglais, Bellingham qui suivait ne fait que prolonger la balle au fond des filets, 2-3 pour les Merengues.
A l’issue de cette première manche, le champion en titre, le Real Madrid a pris une sérieuse option en s’imposant chez les Cityzens 2-3. Mais rien n’est encore fait puisqu’il reste la seconde manche qui se déroulera à Bernabéu la semaine prochaine.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

