![]()
La finale de trophée des champions de cette année a vu la victoire in extremis de Paris Saint Germain sur l’AS Monaco 1-0, ce dimanche 5 janvier 2025, à Doha.
Le triple champion de Ligue 1 en titre et le double tenant du trophée des champions, PSG, aborde ce match avec une confiance inouïe puisque la dernière confrontation récente entre les deux équipes tournait en sa faveur, les Parisiens ont donné, ce jour-là, une grosse fessée à Monaco 4-2 au stade Louis II.
Mais à Doha au Qatar, semble être une autre histoire puisque les Monégasques savent qu’y a un trophée à gagner sur un match et dans un contexte très particulier.
Malheureusement par manque de ressources les hommes de Adi Hütter n’ont pas pu faire la différence jusqu’à la 90e minute de jeu.
Déjà le 18 décembre 2024 face aux Monégasques, les dieux du football ont souri au PSG et ce soir c’est exactement pareil quand Barcola lance Fabian Ruiz, à gauche de la zone de vérité, qui effectue un centre rasant pour l’un de ses coéquipiers. Goncalo Ramos, trop court devant Köhn le gardien monégasque, n’a rien pu faire, mais Dembélé, lui qui était seul au second poteau, ne faisait que pousser le ballon sans difficulté au fond des filets à la (90+2’), 1-0 et le PSG a eu raison encore une fois sur Monaco.
Au bout d’une suspense incommensurable, Paris Saint Germain décroche son 13e trophée des champions, le troisième consécutif et lance bien son mois de janvier qui d’ailleurs est très décisif pour lui avec un duel, en ligne de mire, contre Manchester City en ligue des champions en vue de retarder une élimination précoce dans le nouveau format de la Ligue des Champions 2024/2025.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

