![]()
Dans une adresse à la nation, le 7 février 2025, le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Lesly Voltaire exorte la population haïtienne à s’unir dans un esprit de solidarité.
Rappelons que, la date du 7 février en Haïti, renvoie à la chute de la dictature des Duvaliéristes en 1986. En cette occasion de la 39e célébration, M. Lesly Voltaire en a profité l’occasion pour faire éloge des efforts de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de la Force Multinationale dans la lutte acharnée contre les divers groupes armés, plus précisément dans le département de l’Artibonite, où des résultats commencent à se faire remarqués.
À l’égard des éloges, M. Voltaire promet à la PNH que le gouvernement de concert avec le CPT, prendront les mesures adéquates pour les équiper afin de parvenir à stopper les groupes armés qui terrorisent la majeure partie de la population, notamment dans le département de l’Ouest.
À la tête du CPT depuis octobre 2024, M. Voltaire évoque la véritable mission du CPT qui n’est autre que banir les actes de violences perpétrés par les gangs. Il a évoqué que mener la lutte contre cette criminalité qui gangrène le pays depuis tant d’années, ne révèle pas seulement des autorités, mais de l’engagement de chaque citoyen qui souhaite se procurer de la paix dans leur pays.
” Haïti se relèvera. Les Haïtiens doivent travailler pour rétablir la paix chez eux et restaurer la fierté de notre pays. La paix n’est pas seulement une affaire d’État, mais de chaque citoyen, de chaque patriote” a-t-il déclaré.
En cette journée du 7 février, le président du CPT était accompagné de deux des conseillers présidents dont: Fritz Alphonse Jean et Edgard Leblanc Fils, du Directeur Général de la PNH M. Rameau Normil et du Commandant de la Force Multinationale M. Godfrey Otunge.
Les jours promettent d’être longs. En dépit de tout, M. Voltaire promet que l’année 2025 c’est l’année à partir de laquelle la paix règnera sur Haïti, avec le mariage de la PNH, de la Force Multinationale et de la population haïtienne.
Lire aussi:
7 février : Une date symbolique égarée de l’agenda politique haïtien
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

