![]()
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé, ce vendredi 31 octobre 2025, l’ouverture des inscriptions pour la première session d’examens du baccalauréat destinée aux candidats recalés pour l’année académique 2025-2026.
Selon un communiqué officiel, cette session se tiendra du 15 au 18 décembre 2025. En effet, les candidats recalés en Terminale (Philo ou Secondaire 4), qui n’ont pas obtenu la note de passage dans certaines matières sur deux années consécutives, pourront composer uniquement dans les matières concernées. Les autres devront reprendre l’ensemble des matières.
Les inscriptions sont prévues du lundi 3 au vendredi 28 novembre 2025 dans toutes les Directions Départementales d’Éducation (DDE). Les candidats devront se munir : de la fiche de participation aux dernières épreuves ou d’une attestation du MENFP ; de deux photos d’identité et des frais de participation de 2 000 gourdes par candidats.
Le ministère appelle également tous les Directeurs Départementaux d’Éducation à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de ce processus.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts du MENFP pour permettre à chaque élève recalé d’obtenir une nouvelle chance de valider son baccalauréat et d’assurer l’accès à l’enseignement universitaire.
Lire aussi :
Bac 2025 : Le MENFP publie les résultats pour neuf départements
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

