![]()
Dans l’avant dernier match de la 23e journée de la Liga, le FC Barcelone a dynamité le FC Séville 4-1, au stade Ramón Sánchez Pizjuan à Séville ce dimanche 9 février 2025.
Tout a commencé très rapide pour les Blaugranas quand Robert Lewandowski, en extension, reprend du pied gauche la remise de la tête d’Iñigo Martínez et ouvre les hostilités dès la 7e minute de jeu, le Barça, déjà devant.
Une minute plus tard, les Sévillans amorcent une attaque sur le côté droit, Saúl Ñíguez déborde dans la surface de réparation, avant d’adresser un bon centre. Rubén Vargas qui suivait, au second poteau, conclut, du pied gauche et égalise pour les locaux, 1-1 au terme des 45 premières minutes.
Une minute après la pause, sur un magnifique petit ballon piqué de Pedri, Fermin Lopez surgit dans la surface de réparation et marque, de près, de la tête, sur son tout premier ballon, le Barça repasse devant.
Puis 55′ parfaitement bien servi par Pau Cubarsi, Raphinha, dos au but, se retourne avant de s’avancer vers le but. Le Brésilien, à l’entrée de la surface de réparation, frappe du pied droit et permet aux Blaugranas de faire le break.
Ensuite, en fin de partie, 89e minute, sur un coup franc frappé depuis le côté droit par Raphinha, Eric Garcia, complètement oublié au second poteau, conclut, de la tête et scellée la victoire des catalans.
Étincelants, les Blaugranas, ce soir étaient tout simplement injouables.
Malgré l’expulsion de Fermin Lopez après l’heure de jeu, le FC Barcelone n’a pas laissé passer l’occasion de se relancer dans la course au titre en Liga. Deux petits points séparent les Blaugranas du leader, le Real Madrid.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

