Le choc des éternels rivaux de Manchester de ce dimanche 15 décembre 2024, pour le compte de la 16e journée de la Premier League, bascule au profit des United 2-1.
Tout l’Ethiad stadium attend une victoire de référence des Cityzens parce que, ces derniers temps, son équipe de cœur est dans une impasse sans précédent.
Mais comment ne pas croire que ce soir c’est la bonne puisqu’à la 36e minute Gvardiol d’une tête croisée met les locaux devant 1-0 pour City.
Tout porte à croire que les Skyblues
tiennent le match du bon bout ce dimanche soir puisqu’ils passent l’heure de jeu avec cette avance au score et ils arrivent même à la fin du temps règlementaire mais il y a un certain Amad Diallo qui renverse tout en deux minutes seulement.
D’abord ce dernier force Matheus Nunes a concédé un penalty à la 88′, B. Fernandes transforme ce penalty et met les deux équipes à égalité puis 90′ sur une longue relance de Martinez, Amad Diallo, lui-même trompe Ederson d’un contrôle exceptionnel avant de conclure dans un camp presque vide, 2-1 pour United et on en reste là.
C’était vraiment un match de fou, mené 1-0 jusqu’à la 88e minute de jeu, Manchester United trouve les ressources nécessaires pour renverser Manchester City à l’Ethiad stadium. Dorénavant les Reds Devils sont treizième au classement, en revanche les Skyblues sont désormais cinquième après cette cinquième défaite de la saison en Premier League, ils sont à neuf points de l’autre rival, Liverpool.