Les Munichois se font surprendre 0-1 par le tenant du titre, Leverkusen à l’Allianz Arena, ce mardi 3 décembre 2024, lors des huitièmes de finale de la DFB-Pokal communément appelé Coupe d’Allemagne.
En effet, le choc de ces huitièmes de finale de la DFB-Pokal n’a pas eu lieu puisque de très tôt, les Munichois ont perdu leur Capitaine emblématique, Manuel Neuer à la 18e minute de jeu à cause d’une faute irrégulière en dehors de sa surface sur Frimpong. Vincent Kompany, fait sortir Leroy Sané au profit de Daniel Peretz afin d’essayer de compenser cette expulsion. Pas grand-chose à retenir dans cette mi-temps qui termine sur le score de départ 0-0.
Après la pause, les Werkself ont mis leur pied sur l’accélérateur afin de trouver un résultat satisfaisant. Leur détermination a payé puisqu’à la 69e minute de jeu Nathan Tella ouvre le score de la tête sur un très bon centre de Grimaldo. Leverkusen prend les devants et remporte le choc de cette huitième de finale de la DFB-Pokal.
Il est important de signaler que Manuel Neuer a pris son premier carton rouge de sa longue carrière. Le Bayern Munich de Vincent Kompany est impuissant chez lui ce soir et est logiquement éliminé par le champion en titre Bayer Leverkusen.