Les Colchoneros maitrisent les Azulones 1-0, à Civitas Meteopolitano, ce dimanche 15 décembre 2024, en prélude à la clôture de la 17e journée de la Liga.
Malgré la poussée de tout le stade Cívitas Metropolitano, les Colchoneros n’ont pas pu trouver la faille de El Geta tout au long du premier acte, donc le score de départ persiste à la mi-temps 0-0.
Après la pause, D. Simeone dit El Cholo, remanie son équipe en vue de trouver l’ouverture du score, en espace de 17 minutes, le technicien argentin a opéré quatre changements (A. Sørloth, A. Correa, N. Molina et Koke rentrent respectivement à la place de S. Lino, G. Simeone, M. Llorente et A. Griezmann). Ce changement de tactique porte ses fruits rapidement, et à la 69′ sur un centre bien travaillé de N. Molina et A. Sørloth reprend la balle d’une tête smashée, qui laisse D. Soria sans réaction, exulte Cívitas Metropolitano et du même coup, permet à l’Atletico de gagner le match 1-0.
L’Atletico Madrid a eu la plus bonne opération de cette 17e journée, la bande à D. Simeone chipe la place de dauphin à l’éternel rival de la ville Madrid, le Real.
Désormais le dauphin du Barça n’est pas la partie Real de Madrid mais celle de l’Atletico.