Ce mardi 22 octobre 2024, au stade Santiago Bernabeu, en Espagne, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions le Borusia Dortmund n’était pas loin d’un exploit, qui soudain, se faufile sous ses yeux, en faveur des Meringue par 5 buts à 3.
En effet, les protégés de Nuri Şahin ont fait une première mi-temps de rêve, ils ont profité de leur maîtrise et surtout de leur bon sens devant le but Madrilène pour inscrire deux buts coup sur coup après la demi-heure de jeu par D. Mallen 30′ puis J. Gittens 34′, afin de boucler la mi-temps par deux buts d’écarts 0-2.
De retour des vestiaires, poussés par les socios, les hommes de Carlo Anceloti ont tout tenté pour asphyxier ceux de Nuri Şahin.
D’abord Rüdiger à l’heure de jeu (60′) sonne la révolte puis grâce à un Vinicius, fantasmagorique, d’une soirée magique, auteur d’un triplé (62′, 86′, 93′) enfin Lucas Vazquez (83′) ont permis aux Merengues de renverser les Borussen 5-2 pour empocher les 3 points du match.
Après cette dernière victoire, nombreux sont les super fans du Real de Madrid disant que “quand on dit Ligue des champions on dit tout bonnement Real Madrid”.
Est-ce que cette nouvelle version de la Ligue des Champions va être remportée par les Merengue ?
D’autres disent qu’il est encore tôt pour tirer cette conclusion, mais un fait est certain: le champion en titre semble bien armé pour défendre sa couronne.