![]()
Le FC Barcelone a foulé aux pieds le Real Madrid 5-2 en finale de la Supercoupe d’Espagne, ce dimanche 12 janvier 2025, au stade du Roi-Abdullah en Arabie Saoudite.
Pourtant ce sont les Madrilènes qui ont commencé le match tambour battant.
Dès la cinquième minute de jeu, sur un contre ultra rapide, Vinicius sert Mbappé en profondeur, ce dernier réalise un raid avant de tromper Szczȩsny d’une frappe croisée, 1-0 le Real Madrid prend les devants.
On pensait que c’est la plus belle façon pour les madrilènes d’entamer ce Clasico et pourtant tout allait basculer à la 22e minute de jeu quand R. Lewandowski sert L. Yamal depuis le côté droit, l’ailier espagnol prend la défense madrilène de vitesse et se met sur son pied gauche avant de dribler A. Tchouameni et tromper T. Courtois en finesse, 1-1 le match est relancé.
Douze minutes plus tard E. Camavinga se fait piéger par Gavi comme un gamin, après la visualisation de la VAR, l’arbitre octroie un penalty aux Blaugranas, Lewandowski transforme le penalty et permet aux Barca de prendre les commandes 2-1.
Trente neuvième minutes, Raphinha lancé à pleine vitesse dans la surface, le capitaine Blaugrana profite d’un centre millimétré de Jules Koundé pour catapulter le ballon, de la tête, dans les filets madrilènes, 3-1 pour le Barça, le Real est en train de prendre l’eau.
Et ça continue, sur un contre supersonique, Yamal lance Raphinha, ce dernier joue de Valverde avant de servir dans la foulée, Baldé qui, d’un tir croisé du pied gauche, ajoute un quatrième but dans ce festival offensif Blaugrana, 4-1 pour le Barca à la mi-temps.
Trois minutes après la pause, le capitaine du Barca, l’international brésilien Raphinha se joue de Tchouameni avant de tromper encore une fois, du pied gauche, T. Courtois 5-1 pour le FC Barcelone, le Real Madrid est vraiment coulé.
Malgré un sursaut d’orgueil des hommes de C. Ancelotti, ils ne parviennent pas à faire mieux qu’un seul petit but de Rodrygo 60e minute de jeu, sur coup franc direct suite à l’expulsion de Szczȩsny, en position de dernier défenseur, pour une intervention irrégulière sur Mbappé.
L’addition est vraiment salée, le Barca remporte le premier clasico de l’année 5-2.
Au terme d’un match exceptionnel, les Blaugranas s’imposent avec brio face à un Real Madrid peureux et qui s’amenuise dans le jeu.
C’est la quinzième Supercoupe d’Espagne remportée par le FC Barcelone, un record dans cette compétition.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

