La Ministre des affaires étrangères et des cultes, Madame Dominique Dupuy ne s’est pas présentée à la Villa d’accueil ce mercredi 2 octobre 2024, pour répondre à la convocation du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), en raison d’une incompétence d’autorité.
Selon une correspondance adressée au CPT, mercredi, le Premier Ministre Dr. Gary Conille a révélé que la lettre concernant la convocation de la Ministre a été signée par le chef du cabinet du CPT, Harvel Jean Baptiste et non pas par une autorité habilitée.
Le Premier Ministre assure, en ce sens, que Mme. Dupuy devrait être disponible pour une rencontre inédite avec le Conseil Présidentiel, ce vendredi 4 octobre.
Alors que les membres du CPT attendaient les explications concernant les malentendus survenues lors de la 79e assemblée générale des Nations Unies, à New York, aux États-Unis la semaine dernière, L’Unité de Lutte Contre Corruption a exhorté des poursuites judiciaires contre trois d’entre eux au cours de la même journée de mercredi, pour avoir participé directement à des actes de corruption.
Vous pouvez lire aussi :