Les gangs de la coalition «Viv Ansanm» continuent de semer la terreur au sein de la capitale et ses zones avoisinantes, en incendiant une bonne partie de l’hôpital Bernard Mevs dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre 2024.
Selon les dernières infos recueillis, le laboratoire, la salle d’imagerie et le bloc opératoire ont été saccagés par les flammes. De nombreux équipements dont disposent seulement l’hôpital Bernard Mevs en Haïti ont été complètement vandalisés et même détruits.
En dépit des tentatives menées par les responsables pour sauver ce qui reste, les groupes illégalement armés continuent leurs courses visant à réduire le bâtiment en cendres.
Malgré la présence de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) et les opérations menées par les forces de l’ordre pour reprendre le contrôle des territoires, les gangs armés renouvellent leurs luttes pour de nouvelles territoires.
Par ailleurs, les responsables de l’hôpital Bernard Mevs exhorte les autorités, à faire des interventions urgentes pour protéger ce centre médical de référence, qui joue un rôle principal dans la réception des cas d’urgence en Haïti.