![]()
Inauguré par l’actuel président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Lesly Voltaire, ce mercredi 5 mars 2025, l’aéroport Antoine Simon des Cayes vient d’allonger la liste des aéroports internationaux que possède la République d’Haïti en l’espace de 60 ans.

Après 20 ans d’existence, l’aéroport Antoine Simon, situé aux Cayes, chef-lieu du département du Sud du pays, a changé de statut et est devenu dorénavant un aéroport international. Cette décision du gouvernement haïtien, répondant finalement aux divers appels des habitants du Grand Sud, constitue un pas vers la décentralisation dans le pays, où tout se concentre généralement à Port-au-Prince, la capitale.

Après l’aéroport international Toussaint Louverture, fondé en 1965 à Port-au-Prince, et celui de Hugo Chavez au Cap-Haïtien, dans le département du Nord du pays, baptisé international en 2013, les voyageurs du Grand Sud peuvent enfin être soulagés des multiples sacrifices pour atteindre des destinations en dehors du pays.

De 1965 à 2025, Haïti dispose seulement de 3 aéroports ayant la capacité de recevoir des vols internationaux. En moyenne, tous les 20 ans, une infrastructure de ce genre est construite. Bien que certaines autres grandes villes de province aient au moins une piste d’atterrissage, le pays est encore loin de compenser son retard dans les travaux de base.
About The Author
En savoir plus sur Top Média Haïti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

